Français

Vue d’ensemble

Avec plus d’un million et demi de résidents, le nord de la Floride peut s’enorgueillir d’une réserve de talents d’une grande diversité et d’une base économique solide. La région dispose de secteurs technologiques des plus dynamiques, d’une communauté prospère dans le monde des sciences de la vie et de la santé, et d’une industrie de logistique et de distribution bien établie. Les entreprises s’implantent ici pour profiter de notre coût de la vie compétitif, de nos professionnels hautement qualifiés, du climat commercial coopératif, de l’esprit innovateur et l’esprit d’entreprise et de la qualité de vie.

Site international

Idéalement située sur la côte est, la région est connue comme « le centre logistique de l’Amérique » car elle offre chacun des quatre piliers de force logistique : ferroviaire, aérien, maritime et routier. Son emplacement stratégique en Floride du nord-est permet aux sociétés de toucher plus de 50 millions de personnes aux États-Unis à moins de 8 heures de voiture. La région a été désignée Zone de commerce extérieur (FTZ) et elle est idéale pour le commerce international, la logistique, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les investissements et l’emploi.

Présence mondiale

La Floride du nord-est est une destination internationale pour les entreprises avec plus de 22 pays représentés dans la région par un groupe varié de sociétés. La région accueille plus de 80 sièges de sociétés en activité, y compris 3 sociétés figurant sur la liste des « Fortune 500 » et 4 sociétés sur celle des « Fortune 1000 ».

Avantages fiscaux

L’environnement fiscal en Floride est favorable à la fois aux entreprises et aux individus, car les taux d’imposition sont parmi les plus faibles aux États-Unis. La Floride n’applique pas d’impôts de franchise sur les sociétés, pas d’impôt d’état sur le revenu des particuliers, pas de taxes sur les inventaires ni sur les revenus à l’étranger. Les gouvernements au niveau local et au niveau de l’état offrent des avantages fiscaux compétitifs pour les entreprises qui se délocalisent ou se développent en s’implantant au nord-est de la Floride.

Effectifs

La main-d’œuvre de la région est composée de plus de 700 000 travailleurs hautement qualifiés et formés. De plus, la moyenne d’âge des travailleurs étant 38 ans, la main d’œuvre est jeune et dynamique. Dans la région, on peut observer plus de 3 000 départs de personnel militaire chaque année. Le magazine Forbes a classé Jacksonville dans les « 10 meilleures villes aux États-Unis pour trouver de l’emploi ».

Qualité de vie

Le nord-est de la Floride a l’un des coûts de la vie les plus faibles des États-Unis dans l’ensemble, et la région se développe deux fois plus vite que le reste de la nation. La région est dotée d’un climat remarquable, d’une exposition minimale aux ouragans, de sports et loisirs de prestige, riche en arts et spectacles, avec des logements abordables, et elle offre le style et la qualité de vie des côtes du sud.

1 Mayo Clinic

The world-class health care facility is located in our region.